Sécurité d'une baie vitrée

Comment sécuriser une porte fenêtre coulissante en verre ?

Bien que les portes coulissantes en verre puissent faire une belle déclaration de conception fonctionnelle, elles peuvent également poser des risques de sécurité uniques. Les curseurs présentent des faiblesses différentes de celles associées aux portes traditionnelles en bois ou en acier. De nombreux propriétaires sont conscients des risques associés aux portes coulissantes et peuvent hésiter à les installer sur leur propriété. Pourtant, il existe des étapes relativement simples que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre unité coulissante est sécurisée.

La première étape consiste à déterminer les points faibles d’un système de porte coulissante en verre. Ensuite, nous examinerons les options pour renforcer un curseur. Nous fournissons également des informations sur l’installation ou le remplacement de la quincaillerie de serrure existante et sur les types de serrures les mieux adaptés pour sécuriser ces portes.

Pourquoi les portes coulissantes en verre sont moins sûres

  • Ils sont souvent déverrouillés
  • Ils annoncent ce qu’il y a dans votre maison
  • Ils sont en verre trempé
  • Leurs serrures sont facilement sélectionnables
  • Ils sont souvent dans votre cour, hors de vue commune

Comment les cambrioleurs pénètrent par votre porte coulissante en verre

Avant d’entrer dans la façon de sécuriser votre porte coulissante en verre, nous devons nous demander comment les cambrioleurs peuvent entrer en premier lieu.

Contournement de la serrure

Comme nous l’avons brièvement mentionné ci-dessus, les verrous de la plupart des portes coulissantes en verre ne sont en réalité que des verrous. Est-ce tout ce que vous voulez entre un cambrioleur et vos biens ? De nombreux propriétaires découvrent trop tard la faiblesse des serrures de porte coulissante standard.

Soulever la porte hors de son cadre

À l’aide d’un pied de biche, il est possible qu’un cambrioleur soulève littéralement une porte coulissante, la déplace hors des rails et hors du chemin. Comment est-ce possible ? Comment pensez-vous que la porte a été insérée dans le cadre lors de sa fabrication ? Le cambrioleur procède simplement à la rétro-ingénierie du processus d’installation.

Briser la vitre de la porte fentêtre

Enfin, si quelqu’un est assez désespéré, il peut simplement briser le verre. Mais ne vous inquiétez pas, votre porte est en verre trempé, donc le cambrioleur ne sera pas blessé !

Êtes-vous découragé d’acheter la porte coulissante en verre dont vous rêviez maintenant ? Nous espérons que non. La meilleure façon d’atténuer le risque est de le reconnaître, d’en accepter le potentiel et de vous y préparer avec l’aide d’un partenaire de confiance. Si vous voulez vraiment cette porte coulissante, procurez-vous-la! Nous vous aiderons à résoudre les problèmes de sécurité liés à l’achat.

Les portes coulissantes peuvent-elles être verrouillées en toute sécurité ?

Les serrures d’usine standard installées sur les portes coulissantes en verre ne sont généralement pas de la plus haute qualité. Sur certains modèles de portes avec des cadres en vinyle, la fixation et le mécanisme de verrouillage ne passent même pas à travers le cadre en bois ou en métal plus robuste pour assurer une sécurité adéquate. Un serrurier peut aider à déterminer s’il offre un niveau de sécurité suffisant. La serrure peut nécessiter un renforcement supplémentaire ou être remplacée.

Renforcer et sécuriser votre porte coulissante en verre

Une partie de la quincaillerie peut être ajoutée à une porte coulissante pour rendre plus difficile l’ouverture forcée.

Quincaillerie de sécurité pour cadre de porte coulissante

Une plaque Jimmy peut être trouvée dans la plupart des quincailleries. Il s’agit d’une plaque métallique plate qui est installée sur le cadre de la porte coulissante. La plaque sert à bloquer la porte et à empêcher un cambrioleur de faire levier et de retirer la porte de sa position sur le cadre.

Barres de sécurité

Vous pouvez acheter des barres métalliques solides qui se replient et s’appuient contre la porte pour la verrouiller en place. Vous pouvez également couper une cheville ou un morceau de bois à placer dans le rail de la porte lorsqu’il est fermé.

Ajout d’un deuxième verrou

Lorsque le remplacement n’est pas possible ou n’est pas souhaité, vous pouvez toujours ajouter une sécurité supplémentaire en installant un verrou secondaire. La plupart des serrures de porte coulissantes en verre auxiliaires sont installées sur le bord arrière du curseur ou le long du rail supérieur le long du cadre ou du rail. Vérifiez avec votre code du bâtiment local avant d’installer une serrure supplémentaire. Certains exigent que les portes coulissantes en verre puissent être actionnées de l’intérieur sans clé.

Remplacement de la serrure d’origine

De nombreux propriétaires décident finalement de remplacer la serrure d’origine de la porte pour une meilleure protection. En raison du fonctionnement unique des portes coulissantes, il est préférable de s’assurer que la serrure fonctionne comme prévu en l’installant par un professionnel. C’est également une bonne idée de consulter un serrurier expérimenté sur le meilleur type de serrures résidentielles pour votre style spécifique de porte coulissante en verre.

Capteurs de porte de sécurité

Ce n’est pas un substitut à une porte sécurisée, mais les capteurs attachés à une alarme peuvent aider à effrayer un cambrioleur. Le capteur détecte l’ouverture d’une porte ou fenêtre, et déclenche l’alarme. Les alarmes connectées peuvent vous envoyer une notification sur votre portable.

Film de fenêtre supplémentaire

Le film de fenêtre de sécurité est une feuille mince utilisée comme couche protectrice qui rend le verre plus difficile à percer. Cela ne rendra pas votre porte incassable, mais cela peut la rendre un peu plus difficile.

Détecteurs de bris de vitre

Tout comme un capteur de porte, les détecteurs de bris de vitre retentissent lorsque le verre est brisé. Encore une fois, juste l’alarme qui retentit après peut être suffisante pour éloigner un cambrioleur.

(Visited 20 times, 1 visits today)