Comment Choisir sa porte d'entrée

5 choses à savoir avant de changer et choisir une nouvelle porte

Ce qu’il faut connaitre avant de changer une porte d’entrée

Lorsqu’il est venu le moment de remplacer la porte d’entrée de votre maison ou appartement, le choix d’une bonne porte fait toute la différence. Non seulement vous devez aimer le design de votre nouvelle porte d’entrée, mais elle doit également offrir les caractéristiques de sécurité que vous souhaitez.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous faites remplacer une porte. Examinons quelques-unes des caractéristiques les plus importantes de votre nouvelle porte.

5 éléments à prendre en compte lors du remplacement d’une porte

Matériaux et fabrication de la porte

Le type de matériau que vous souhaitez pour le remplacement de votre porte est un bon point de départ. Vous pouvez choisir une porte en bois, en acier, en PVP ou en aluminium. Si les portes en PVP sont les plus courantes et souvent les moins chères, les portes en acier et en bois ont tendance à offrir les meilleures caractéristiques de sécurité.

Les portes en alu constituent un bon choix dans les climats humides ou rigoureux et sont très résistantes. Les portes en bois offrent une option sur mesure avec un bon mélange de sécurité et de prix.

Porte pleine ou vitrée ?

Certaines portes d’entrée sont solides et ne comportent pas de verre. Il s’agit de l’option la plus sûre, mais vous pouvez choisir une porte vitrée tout en bénéficiant d’une bonne sécurité.

Avec le bon type de verre installé dans votre porte, elle sera plus difficile à casser, ce qui la rendra plus sûre. Le verre peut également contribuer à l’attrait esthétique de votre nouvelle porte d’entrée.

Si vous préférez le verre, mais que vous ne voulez pas que les gens puissent voir facilement dans votre porte d’entrée, vous pouvez choisir du verre vitré. Ce type de verre rend plus difficile de voir à travers la porte et offre plus d’intimité.

Le choix de la serrure et de la clé

Si le choix de la porte ne limite pas les mécanismes de verrouillage que vous pouvez choisir, il est tout de même important de penser à la serrure. Vous aurez probablement un verrou sur la porte mais, mais vous voudrez également envisager une serrure multipoints avec pênes dormants offrant une solution de verrouillage supérieure pour améliorer votre sécurité.

Avant de choisir votre porte et le type de serrure que vous souhaitez, réfléchissez au niveau de sécurité que vous préférez. Certaines serrures de porte d’entrée offrent plus de sécurité que d’autres. Vous pouvez également ajouter une gâche et d’autres options pour assurer une sécurité maximale. Privilégiez les serrures et porte blindées certifiées A2P. Cette certification est reconnu par les assureurs et certifie une résistance à l’effraction de plusieurs minutes (de 5 à 15 minutes minimum).

La quincaillerie pour sublimer votre porte

Avez-vous besoin d’une fente à lettres, d’un heurtoir, d’un judas ou d’autres accessoires pour votre nouvelle porte ? Réfléchissez aux accessoires que vous souhaitez et assurez-vous que la porte que vous achetez est conçue avec les accessoires adaptés à vos besoins.

Les fentes à courrier et les heurtoirs peuvent souvent être ajoutés pour rendre votre porte plus fonctionnelle.

L’installation de la porte

Vous pouvez installer votre nouvelle porte d’entrée vous-même ou faire appel à un professionnel. À moins que vous ne soyez très bricoleur et que vous ayez de l’expérience dans l’installation de portes, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel.

Lorsque vous avez besoin d’une installation de porte à Paris, vous ne voulez pas prendre de risques. Une mauvaise installation peut entraîner une hausse des factures d’énergie et une baisse de la sécurité. Assurez-vous de faire appel à un professionnel pour installer votre nouvelle porte d’entrée.

Les portes de haute sécurité sont lourdes et nécessitent plusieurs personnes pour manœuvrer dans les escaliers d’un immeuble. Une porte blindée avoisine les 120 kg ! Il serait dommage de vous blesser ou de l’abimer…

La bonne porte d’entrée pour votre maison ou votre entreprise fournira non seulement l’esthétique que vous préférez, mais aussi la sécurité. Le remplacement de votre porte est une opération importante et doit être effectué avec le soin nécessaire. Votre nouvelle porte doit fonctionner comme vous le souhaitez et vous offrir la tranquillité d’esprit en sachant qu’elle est sécurisée lorsqu’elle est verrouillée.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire