Serrure 3 points : pose en applique

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

Vous en avez certainement entendu parler, les serrures 3 points sont des serrures sécurité particulièrement efficaces pour sécuriser une habitation. Leurs niveaux de sécurité quand elle sont certifiée A2P permet de lutter contre les tentatives d’effraction sur les portes d’entrée d’habitations.

Fonctionnement des serrures 3 points

Les serrures 3 points, comme leur nom l’indique, sont des serrures spécifiques comportant 3 points de sécurité (également appelé, point de fermeture) : au niveau de la poignée, dans l’angle supérieur, et dans l’angle inférieur. Les points hauts et bas peuvent être positionné latéralement pour éviter les détérioration du sol.

Au contraire de 3 serrures distinctes ou verrous en applique, les serrures 3 points fonctionnent avec une seule clé et un seul barillet. Ce qui rend l’utilisation beaucoup plus facile et renforce grandement la sécurité de la porte d’entrée.

Serrures 3 points : applique ou à larder

Il existe également plusieurs façons d’installer une serrure 3 points ou multipoints sur une porte d’entrée de maison. 2 types de serrures sont à observer avant l’achat :

  • Serrure à larder : Elle s’installe sur le champ d’une porte, encastrer dans 3 mortaises. 1 mortaise pour le coffre de la serrure et deux autres pour le points haut et le point bas. Rendant ainsi le verrouillage de la porte plus efficace.
  • Serrure en applique : Une pose en applique est possible sans détérioration de la porte existante. La serrure en applique ou carénée, s’installe coté intérieur de la porte. Ce modèle de serrure est souvent de sécurité supérieure.
Serrure 3 points : pose en applique
Serrure en applique Picard Serrures : Certifiée A2P

Sécurité des serrures 3 points

La certification A2P est délivrée par la CNPP aux fabricants. Elle permet de certifier une résistance minimale de la serrure à l’effraction. Le marquage est composé d’étoiles qui indiquent le temps de résistance de l’élément, de minimum 5 à plus de 15 minutes.

  • A2P * : résistance aux tentative d’ouverture de 5 minutes.
  • A2P ** : résistance de 10 minutes aux tentative d’effraction.
  • A2P *** : résistance de 15 minutes minimum aux effractions destructrices.

Cette certification est nécessaire pour éviter les cambriolages. Elle est reconnue et conseillée par les compagnie d’assurance. Posséder une serrure A2P peut permettre une négociation de vos tarifs d’assurance habitation. Pensez-y ! 😉

Installation et réparation des serrures 3 points

Même si vous êtes bricoleur, l’installation et la réparation des serrures 3 points nécessitent de l’expertise et vous ne pourrez jamais remplacer le travail d’un bon serrurier. En cas de problème avec votre serrure, ou si vous souhaitez changer une vieille serrure par une serrure 3 points, faites appel à un serrurier agréé par un fabricant de serrure et bénéficiez d’un devis gratuit.

Artisans Serrurier, au service de votre sécurité à Paris et dans la région parisienne.

(Visited 1 times, 1 visits today)