artisans serrurier

Comment assurer la sécurité de votre maison contre les cambrioleurs

Personne ne souhaite rentrer chez lui et découvrir que sa maison a été cambriolée. Malheureusement, les cambriolages ne sont que trop fréquents, surtout pendant les mois d’été lorsque les gens sont en vacances. Il existe cependant certaines mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre maison des cambrioleurs. Dans cet article de blog, nous allons examiner quatre des moyens les plus efficaces d’y parvenir.

Installez des serrures certifiées A2P

Utilisez des serrures multipoints certifiées A2P sur toutes les portes extérieures. L’une des meilleures façons de dissuader les cambrioleurs est de leur rendre l’accès à votre maison aussi difficile que possible. Cela signifie qu’il faut installer des pênes dormants sur toutes les portes extérieures, même si vous disposez d’un système de sécurité. Avec un pêne dormant, il sera beaucoup plus difficile pour un cambrioleur de simplement enfoncer votre porte et de pénétrer dans votre maison.

Ce post demande un budget pour installer des serrures ou portes blindée de sécurité. Vous pouvez faire un crédit travaux pour financer la sécurité de votre domicile. Comptez entre 1000 € et 8000€ pour sécuriser vos accès en fonction du type de produit choisi.

Ce financement est bon investissement pour éviter les dépenses et perte d’argent lors d’un cambriolage. En effet les assurances ne remboursent pas la totalités des objets et bien dérobés. Financer la sécurité de votre habitation est donc une chose qu’il faut faire .

Vous pouvez également souscrire à une assurance habitation qui vous rembourse en cas de cambriolage. Cela vous donnera un sentiment de sécurité supplémentaire.

Investissez dans un système de sécurité domestique

Un système de sécurité domestique est l’un des meilleurs moyens de dissuader les cambrioleurs. Non seulement il vous alertera si quelqu’un s’introduit dans votre maison, mais il les dissuadera également d’essayer dans un premier temps.

Lumières extérieures avec détecteurs de présence

Installez des lumières activées par le mouvement autour de votre maison. Un autre bon moyen de dissuader les cambrioleurs consiste à installer des lumières activées par le mouvement autour de votre maison, en particulier près des points d’entrée, tels que les portes et les fenêtres. Ces lumières s’allumeront automatiquement si quelqu’un tente de s’introduire dans votre maison, ce qui non seulement fera sursauter le cambrioleur potentiel, mais permettra également d’alerter vos voisins que quelque chose ne va pas. De plus, de nos jours, vous pouvez trouver des lumières activées par le mouvement avec des caméras de sécurité intégrées, ce qui peut être un outil précieux pour aider à identifier un cambrioleur en cas d’effraction.

Adopter un chien !

Les cambrioleurs n’aiment pas les chiens. Un point c’est tout. Avoir un chien, même s’il n’est qu’un petit chien, peut suffire à dissuader de nombreux cambrioleurs de tenter de s’introduire chez vous. Et si un cambrioleur est assez fou pour ne pas tenir compte de votre ami à fourrure et tenter quand même de s’introduire chez vous, il y a de fortes chances que votre chien aboie et vous alerte (ainsi que vos voisins) de la présence de l’intrus

Gardez vos objets de valeur hors de vue

Si un cambrioleur parvient à pénétrer dans votre maison, vous pouvez vous assurer qu’il ne mettra pas la main sur vos objets de valeur en les gardant hors de vue. Cela signifie que vous ne devez pas laisser des objets tels que des ordinateurs portables, des téléviseurs et des bijoux à la vue de tous, près des fenêtres et des portes, où ils peuvent être facilement vus par une personne à l’extérieur. Au contraire, cachez-les dans des placards ou des armoires où ils seront hors de vue et hors de l’esprit des cambrioleurs potentiels.

Fermez vos volets la nuit

Si vous avez des volets sur vos fenêtres, veillez à les fermer la nuit. Cela permettra non seulement de dissuader les cambrioleurs, mais aussi de protéger vos biens en cas d’effraction. En fermant vos volets, vous faites en sorte qu’il soit plus difficile pour un cambrioleur de voir à l’intérieur de votre maison et d’identifier vos objets de valeur. En outre, les volets peuvent constituer une protection supplémentaire au cas où un cambrioleur parviendrait à briser votre fenêtre.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez protéger votre maison contre les cambrioleurs. En prenant ces mesures simples, vous rendrez beaucoup plus difficile pour un cambrioleur de s’attaquer à votre maison et, par conséquent, de la protéger, vos biens et votre famille.

Comme vous pouvez le constater, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour dissuader les cambrioleurs et protéger votre maison. En prenant ces mesures simples, vous pouvez rendre la tâche beaucoup plus difficile à un cambrioleur qui s’en prendrait à votre maison et, par conséquent, contribuer à la sécurité de votre famille.

Conclusion

Personne n’a envie de rentrer chez lui et de découvrir que son domicile a été cambriolé. Mais en prenant quelques précautions simples – comme l’installation de pênes dormants sur toutes les portes extérieures, l’installation de lumières activées par le mouvement autour de votre propriété, l’acquisition d’un chien et la conservation des objets de valeur hors de vue – vous pouvez contribuer à dissuader les cambrioleurs et à assurer la sécurité de votre maison.

(Visited 12 times, 1 visits today)