Comment sécuriser un logement

Serrures et accessoires de sécurité pour votre maison

Il existe un certain nombre de serrures de porte sur le marché spécifiquement destinées à la vie résidentielle. Et pour sécuriser votre maison, il faut d’abord savoir quels types de serrures de porte sont bénéfiques dans chaque cas.

Jetons un coup d’œil aux différents types de serrures couramment utilisés dans un environnement résidentiel et à certains dispositifs de sécurité supplémentaires que vous pouvez installer chez vous.

Serrures cylindriques

Ces ensembles qui reposent sur un mécanisme de culbuteur pour verrouiller une porte sont probablement le type le plus courant de serrures résidentielles. Le verrou est engagé dans la gâche, verrouillant essentiellement la porte, en utilisant soit une serrure à bouton, soit une serrure à clé. Dans la maison typique, la porte est verrouillée de l’intérieur à l’aide d’un bouton tournant ou d’un bouton-poussoir et verrouillée de l’extérieur à l’aide d’une clé. Ils peuvent être installés avec un bouton ou une poignée à levier, qui sont accessibles ADA et sont beaucoup plus faciles à saisir qu’un verrou à bouton.

À elles seules, les serrures à cylindre n’offrent pas le plus haut niveau de sécurité résidentielle. Ceci est important à noter lorsque la serrure à cylindre est installée sur une porte extérieure. Ils doivent être combinés avec une serrure à pêne dormant ou un protège-cylindre pour éviter que la serrure ne soit prise, forcée, forcée ou heurtée.

Serrure à mortaise

Les serrures à mortaise sont souvent utilisées dans les installations résidentielles, comme les logements étudiants et les complexes d’appartements. Ils ont une conception à pêne dormant à boîte plate, où la serrure s’insère dans une porte encastrée qui comprend deux plaques frontales. La serrure a un mécanisme à goupille qui peut être actionné de chaque côté sauf lorsque la porte est verrouillée. Il fonctionne en tournant le bouton intérieur ou en utilisant une clé de l’extérieur.

Verrouillage avec verrou en applique

Ce type de serrure avec un cylindre européen d’un côté de la serrure et un loquet de montage en surface de l’autre côté. Parce que ces ensembles se verrouillent automatiquement lorsqu’ils sont fermés, ils sont populaires dans les établissements résidentiels. Lorsqu’ils sont utilisés pour une porte extérieure, ils sont couplés à une serrure à pêne dormant.

Serrures à cylindre Européen

Ces serrures sont les plus populaires en Europe, et sont largement utilisées pour les propriétés résidentielles et commerciales au France, Belgique, Espagne, … Elles ont un mécanisme de goupille et de culbuteur et le noyau du cylindre peut facilement être changé afin de refermer la porte.

Existe-t-il d’autres types de serrures pour les environnements résidentiels ?

Les serrures de confidentialité sont utilisées dans les pièces intérieures. Ces types de matériel ont des boutons de verrouillage sur le bouton intérieur, mais aucune clé n’est nécessaire pour verrouiller ou déverrouiller, car ils sont utilisés dans les toilettes et les chambres à coucher qui ont de multiples besoins d’accessibilité. Ces types de serrures sont utilisés avec des boutons ou des leviers et peuvent être facilement ouverts de l’extérieur avec un objet mince en cas d’urgence.

Graduation de sécurité pour les serrures résidentielles

Toutes les serrures sont classées selon des grades spécifiques pour répondre à certaines exigences. Les écluses sont classées en grade 1, 2 ou 3. Voici les différences :

  1. Les serrures de grade 1 sont considérées comme la meilleure sécurité disponible. Ces serrures répondent à toutes les normes de construction commerciale et peuvent également être utilisées dans les installations résidentielles grâce à des serrures à pêne dormant. Les serrures conformes à la norme Grade 1 incluent les poignées à levier du commerce, mais n’incluent pas les boutons standard, les serrures à mortaise ou les ensembles de poignées.
  2. Les serrures de grade 2 peuvent également répondre aux normes des bâtiments commerciaux légers et dépasser les protocoles de sécurité résidentiels standard.
  3. Les écluses de grade 3 sont considérées comme bonnes. Ils offrent une sécurité résidentielle minimale, mais répondent aux exigences des bâtiments résidentiels.

Améliorer la sécurité de la maison avec des accessoires de renforcement de porte

Selon  les statistiques de cambriolage du, 65% des cambriolages à domicile se produisent par entrée par effraction via les entrées de portes avant, arrière et de garage. Bien que cette statistique soit surprenante, la bonne nouvelle est que la sécurité de votre maison peut être augmentée avec seulement quelques améliorations.

Pêne dormant supplémentaire

L’installation d’une serrure à pêne dormant est un moyen rapide et facile de rendre votre maison plus sûre. Les ensembles de pêne dormant sont verrouillés de l’intérieur avec un interrupteur à molette ou une clé et verrouillés et déverrouillés de l’extérieur à l’aide de la clé.

Plaques de gâche haute sécurité

L’installation de gâches robustes sur les portes qui mènent à des zones extérieures peut aider à fournir un peu plus de confort et de sécurité à votre maison. Le but d’une gâche est de rendre l’entrée forcée plus difficile.

Ces dispositifs sont généralement ajoutés au montant en bois d’une porte battante. Les plaques de gâche varient en longueurs de quatre pouces à 18 pouces ou même plus. Nous vous conseillons d’installer des gâches extra fortes car la longueur accrue et les vis de montage supplémentaires qui fixent la plaque les rendent plus difficiles à pénétrer.

Accessoires de protection de loquet

Les plaques de protection des loquets aident à empêcher les pênes dormants et les loquets d’être forcés à s’ouvrir ou à se prendre. Des options sont disponibles pour les portes battantes vers l’intérieur et vers l’extérieur fabriquées à partir de n’importe quel matériau. Les protecteurs de cylindre de serrure, les plaques de renforcement et les plaques de protection des loquets de sécurité de porte couvrent complètement les loquets et les boulons, et ils constituent un moyen idéal et abordable de dissuader les intrusions dans la maison.

Protection extérieure de l’axe de charnière

À l’exception des modèles en verre coulissant, la plupart des portes sont fixées au cadre de porte sur une installation à goupille et charnière. La plupart des portes modernes pivotent avec les axes de charnière fixés à l’intérieur du cadre de la porte. Cependant, certaines maisons plus anciennes ont des portes extérieures pivotantes vers l’extérieur qui laissent les axes de charnière exposés.

Les axes de charnière sont conçus pour un retrait facile, et ils peuvent généralement être retirés avec un tournevis à tête plate de base ou martelés rapidement avec une tige à nez retroussé et un marteau. Cela signifie qu’un intrus pourrait retirer complètement la porte des charnières et être à l’intérieur en quelques minutes. Il existe trois options pour sécuriser les charnières de porte pour les points d’accès pivotants vers l’extérieur.

  • Serrures à vis de réglage : Les vis de  réglage verrouillent les axes de charnière sur un côté des charnières de votre porte. Lorsque la porte est fermée, la vis de réglage n’est pas visible, ce qui empêche la possibilité de retirer les axes d’articulation de l’extérieur.
  • Charnières à goujon:   Ce matériel est conçu pour s’insérer dans des trous sur les côtés opposés de la plaque de charnière. Ces goujons permettent de retirer les axes d’articulation lorsque cela est nécessaire, cependant, lorsque la porte est fermée, ils empêchent la porte de pouvoir être retirée du cadre pour garder les intrus à distance.
  • Axes de charnière non amovibles :  Grâce à un processus de fabrication qui aplatit le bas et le haut des axes de charnière, ils deviennent non amovibles. Nous ne le recommandons que dans certains cas en dernier recours, car leur suppression nécessite souvent l’assistance d’un professionnel expérimenté.
(Visited 6 times, 1 visits today)