Comment sécuriser un Airbnb

Conseils pour sécuriser votre hébergement locatif

Vous avez probablement entendu parler de la dernière tendance en matière de voyage et vous l’avez peut-être même essayée par vous-même. Les locations de vacances et les échanges de maison, via des plateformes comme Airbnb, Abritel, Gîtes de France ou encore Amivac ; ont révolutionné les voyages, et il semble que cette tendance est là pour rester.

Après des début difficile, il est devenu courant et simple de réserver un logement pour les vacances ou le temps d’un weekend directement auprès des propriétaires. De même, les gens ordinaires accueillent de parfaits inconnus en échange de frais de location à court terme ou d’échange d’hébergement. Pour certains, l’hébergement est même passé d’une deuxième source de revenus à un emploi à temps plein.

L’un des plus grands défis pour quiconque gère une propriété de vacances ou de location à court terme, cependant, est la sécurité. Quelles mesures pouvez-vous prendre pour accroître la sécurité de votre propriété locative?

Sécurité de verrouillage supplémentaire

Au minimum, il y a quelques bases que chaque propriété devrait avoir, qu’il s’agisse d’une propriété locative ou possédée. Commencez par installer des verrous et serrures à pêne dormant sur toutes les portes d’entrée avec au moins un boulon de 1 pouce.

Entretien de la propriété extérieure

Donnez à votre propriété locative un aspect habité en suivant l’entretien régulier de votre cour. La coupe de l’herbe, le ratissage des feuilles et le pelletage de la neige font tous partie de l’entretien régulier. Si vous n’avez pas le temps ou habitez loin, engagez de l’aide pour entretenir la propriété.

Pensez à installer des lumières autour de l’extérieur de la maison ou de l’appartement. La porte d’entrée doit être bien éclairée pour les locataires arrivant après la tombée de la nuit. De plus, les lumières avec capteurs de mouvement peuvent aider à dissuader les effractions , en particulier lorsqu’elles sont installées à l’arrière et sur les côtés d’une propriété locative.

Serrures pour fenêtres et portes coulissantes

En plus des serrures simples fournies de série sur les fenêtres résidentielles, vous voudrez peut-être installer des serrures de fenêtre haute sécurité sur une propriété locative. Ceux-ci peuvent être installés sur les fenêtres du premier étage et sur toutes celles situées au-dessus d’un balcon ou d’un escalier extérieur.

De même, les portes coulissantes en verre peuvent être un point d’entrée facile pour les cambrioleurs dans une propriété de location saisonnière. En installant des serrures spéciales à double pêne ou des barres de sécurité, vous pouvez augmenter la sécurité pendant les périodes où l’endroit est vide.

Gérez votre courrier

Ce détail est souvent négligé, mais c’est une étape importante pour empêcher le vol d’identité . Si vous louez occasionnellement votre résidence principale, assurez-vous d’arrêter votre courrier pendant ces périodes. Prenez quelques minutes pour arrêter temporairement le courrier via le bureau de poste.

Installez des serrures connectées

Les serrures intelligentes offrent de nombreuses solutions pour quiconque gère des propriétés de location à court terme ou de vacances. Ils activent des fonctionnalités de gestion à distance, qui permettent aux propriétaires de contrôler qui peut et ne peut pas accéder à la propriété locative pendant leur absence.

Avec les serrures intelligentes, vous n’avez pas besoin de rencontrer des invités lors de leur enregistrement ou de leur départ . Vous pouvez définir des heures d’accès pour la durée du séjour de votre invité. Ensuite, lorsque le locataire vérifie, annulez simplement son autorisation d’accès. L’application pour smartphone affiche les horodatages lorsqu’un locataire a accédé à la serrure de la propriété. Plus besoin de gérer des copies supplémentaires des clés ou de changer les serrures lorsqu’elles disparaissent.

Un autre avantage intéressant est que vous pouvez l’utiliser pour accorder à distance l’accès aux livraisons ou aux techniciens de service pendant votre absence. Au lieu de vous rendre sur la propriété pour laisser entrer le personnel du service de nettoyage ou ouvrir la porte pour le plombier, modifiez simplement le paramètre de l’application de verrouillage intelligent.

Fournir un coffre-fort

Il est très logique de fournir aux clients et aux locataires un coffre-fort pour les objets de valeur. Le coffre-fort doit être installé en le fixant au sol ou dans un mur afin qu’il ne soit pas facilement enlevé en cas d’effraction .

Installer un système d’alarme

Protégez votre bien locatif et vos invités en installant un système de sécurité surveillé. Des caméras de sécurité non professionnelles peuvent être une invasion de la vie privée de vos invités, mais un système installé par des professionnels peut être efficace comme mesure de sécurité. De plus, la plupart des systèmes de sécurité actuels peuvent être intégrés à votre serrure intelligente pour plus de commodité et de protection.

Utilisez les plateformes de location en ligne avec prudence

Les locations de vacances privées et les échanges de maisons peuvent être une façon amusante et plus personnelle de voyager, mais les propriétaires doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils utilisent des plateformes en ligne. Par exemple, il est bon de publier de nombreuses photos de votre lieu de location, mais les personnes qui utilisent le site Web ne devraient pas être en mesure d’identifier votre maison à partir d’elles. Veillez à ne pas montrer trop de détails sur l’extérieur ou l’adresse exacte. Ces détails ne sont pas nécessaires pour les clients potentiels et pourraient poser un risque pour la sécurité.

La plupart des plates-formes de location de vacances basées sur le Web fournissent également des outils pratiques aux hôtes. Profitez de la possibilité de consulter le profil des utilisateurs réservant la propriété. Lisez les avis rédigés par d’autres hôtes et échangez des messages pour vous assurer qu’ils vous conviennent. Certains sites Web exigent que les locataires s’inscrivent, soumettent une copie de leur pièce d’identité officielle et possèdent une carte de crédit vérifiée ; ces mesures de sécurité supplémentaires peuvent vous aider à vous protéger en tant que propriétaire.

La tranquillité d’esprit peut contribuer grandement à une expérience positive, tant pour le locataire que pour l’hôte.

(Visited 7 times, 5 visits today)