artisans serrurier

7 conseils pour choisir le bon serrurier

Si vous rencontrez un problème lié aux serrures, vous souhaitez choisir un serrurier local de confiance qui peut vous fournir les services dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de maintenance, de réparation ou de verrouillage d’urgence des serrures, il est essentiel de choisir la bonne entreprise. L’embauche d’un serrurier est une question de sécurité pour votre maison ou votre entreprise. Vous voulez vous assurer qu’ils sont bien informés, qualifiés et fournissent un service de qualité. Et, bien sûr, vous voulez payer un juste prix pour le travail.

Malheureusement, il existe de nombreux serruriers non qualifiés et des escroqueries qui déroutent les clients. Vous pouvez trouver des annonces en ligne pour les entreprises de serrurerie qui semblent être locales. En réalité, un centre d’expédition éloigné envoie un technicien sans licence qui insiste sur le fait que le service nécessaire coûte plus cher que l’estimation. Ensuite, ils exigent un paiement en espèces pour un travail de mauvaise qualité. C’est un piège dans lequel de nombreux propriétaires de maisons et d’entreprises sont tombés.

Alors, comment pouvez-vous choisir la meilleure personne pour le poste ? Voici comment trouver un serrurier fiable :

1 . Soyez clair sur les services de serrurier dont vous avez besoin

La première chose à faire est de décider exactement du service dont vous avez besoin. Vous voulez être sûr, lorsque vous contactez un serrurier, qu’il est en mesure d’effectuer les bons types de services. Les demandes courantes concernent :

  • Installation de serrures mécaniques ou électroniques dans des propriétés résidentielles et commerciales,
  • Installation d’une porte blindée,
  • Renouveler ou changer les serrures,
  • Réparation de serrures,
  • Faire des copies ou dupliquer des clés,
  • Remplacement des cartes d’accès électroniques et des porte-clés,
  • Fournir, installer ou entretenir des serrures et des portes commerciales de haute sécurité,
  • Fixation des lecteurs de contrôle d’accès sans clé, biométrique ou connecté,
  • Répondre aux appels d’urgence en cas de verrouillage accidentel ou de serrure cassée.

2 . Découvrez qui peut fournir le service

Ensuite, obtenez une liste des professionnels de la serrure locaux à partir d’une recherche en ligne ou d’un annuaire local. Découvrez les services proposés par chaque fournisseur et limitez vos choix à quelques-uns à proximité. Appelez ou visitez leurs sites Web pour voir quelles entreprises offrent les services de serrurerie dont vous avez besoin. Certaines entreprises se spécialisent dans les appels résidentiels, commerciaux ou d’urgence .

Vérifier les avis en ligne. C’est un bon moyen de se rendre compte si les services de serrureries sont à la hauteur et réalisés de façon professionnelle.

3 . Demandez à votre assureur

Votre assurance habitation, votre police d’assurance peuvent couvrir les frais de réparation et d’installation de serrures ou porte. Si ces frais ne sont pas couverts, ils peuvent avoir une liste de serruriers agréés ou partenaires pour ne pas tomber dans les pièges du dépannage.

Si vous avez une assurance, assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez est affilié par celle-ci. Parfois, une autorisation préalable est nécessaire pour être admissible à la couverture. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance ou de votre association de membres pour connaître les étapes nécessaires.

4 . Obtenez une estimation du coût des services

Ensuite, vous devriez savoir combien vous devrez payer pour le service. Si vous avez un abonnement qui offre une couverture ou des rabais, assurez-vous que l’estimation écrite du serrurier en tient compte. Confirmez que l’estimation comprend tous les frais et charges connexes. N’oubliez pas de demander une copie écrite des devis demandés.

5 . Exigez une facture détaillée

Enfin, lorsque le serrurier se présente pour effectuer les réparations ou les services nécessaires, demandez à confirmer le devis déjà fourni. Ne payez pas pour le service et ne sortez pas votre carte de crédit tant que vous n’avez pas accepté le travail proposé. Ne payez pas avant que la prestation ne soit terminée.

Le serrurier peut demander à voir votre pièce d’identité et remplir un formulaire d’autorisation. Ne vous inquiétez pas, c’est le signe d’un professionnel fiable. Ils devraient demander une pièce d’identité et d’autres informations pour confirmer que vous êtes réellement le propriétaire de la propriété ou de la voiture avant de commencer le travail.

Le formulaire d’autorisation type demande votre :

  • Nom,
  • Adresse,
  • Numéro de téléphone,
  • Numéro d’identification,
  • Services de serrurerie demandés, et
  • Signature.

Il s’agit d’une procédure standard. Cependant, vous devriez lire les petits caractères juste pour savoir ce que vous acceptez.

6 . Obtenez une facture pour les services de serrurier

Lorsque le travail est terminé. Assurez-vous d’obtenir une copie de la facture avec le coût final des services. Les serrures de remplacement, le temps de travail des serruriers et les prix spéciaux des services d’urgence doivent être indiqués sur la facture. Vous devrez peut-être soumettre ce document détaillé à votre compagnie d’assurance ou à votre association de membres.

Ce qu’il faut éviter lorsqu’on choisi un serrurier

Voici quelques signes indiquant qu’un serrurier n’est peut-être pas un professionnel réputé.

  • Des prix trop beaux pour être vrais. Souvent, le prix que vous payez est beaucoup plus élevé.
  • Il n’y a pas d’adresse spécifiée pour l’entreprise.
  • Il n’y a pas de zone de service spécifiée ou la plage de service est très large. C’est souvent le signe que vous contactez un intermédiaire, ce qui ajoutera des frais supplémentaires aux frais de service du serrurier.
  • Aucun devis n’est fourni pour les travaux de réparation.
  • Mauvaises critiques en ligne.
(Visited 11 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire